La virilité : qu'est-ci qui se couvre sous cette notion ?

La virilité et la puissance

un homme démontrant sa puissance

La notion de virilité est assez étendue et à l’encontre de la notion de l’impuissance sexuelle sous laquelle on a une idée claire, on peut trouver chaque fois quelques définitions.

La virilité est très importante pour l’homme, car elle lui permet, son fonctionnement sain, d’atteindre l’érection souhaitée et donc la capacité de reproduction.

Un nombre de facteurs agit sur la qualité de la virilité comme, par exemple, l’alimentation, le mode de vie et aussi certains types des maladies (cardiovasculaires, neurologiques et métaboliques…).

La notion de virilité est, cependant, beaucoup plus large. À côté du bon fonctionnement de l’érection ou la fertilité, on peut ajouter, par exemple, la libido, l’éjaculation saine et le bon fonctionnement du système reproducteur. C’est pour cela qu’on va regarder plus profondément cette thématique complexe.

Qu’est-ce que la virilité ?

la fertilité
  • Par une définition générale, on dit que la virilité est une capacité d’avoir un rapporte sexuel avec une faculté de reproduction.
  • Sous la notion de virilité se couvrent tous les processus et des actions physiques rattachés au système sexuel qui agissent sur la fertilité masculine.
  • La virilité influence l’état de santé général d’un homme.
  • Le contraire de la puissance est l’impuissance. Ni l’un ni l’autre n’est un état stable et peuvent se changer.

La puissance inclut le fonctionnement des gonades du système génital et des organes génitaux. Un problème produit dans une de ces zones peut perturber gravement la fonction sexuelle. Ce qui ne doit pas survenir. Ça dépend chaque fois de l’intensité des facteurs positifs et négatifs.

Auprès d’un homme sain, la puissance présente ces effets :

  • On ressent correctement l’envie sexuelle accompagnée par des sensations d’énergie et d’activité
  • Un sain déploiement de l’érection avec une capacité de la maintenir à 100 % sans affaiblissement pendant toute la durée
  • On est capable d’atteindre le point d’excitation et d’éjaculation par une stimulation sexuelle longue sans effets perturbateurs
  • Le nombre des spermatozoïdes et leur qualité sont suffisants pour la possibilité de reproduction pendant le sexe

Si un caractère nommé ci-dessus ne fonctionne pas proprement, on peut parler des problèmes avec la virilité. Par exemple, si vous n’êtes pas capable d’atteindre ou maintenir une érection de qualité, cela aura un impact sur l’orgasme et ainsi sur la capacité reproductive. Tout est en rapport avec la virilité.

Ces problèmes sont liés le plus souvent à l’impuissance sexuelle :

  • La libido est faible, aucune envie de faire le sexe ou d’avoir n’importe quel contact physique
  • Le trouble du développement de l’érection manifesté par un long déploiement
  • Le problème de la qualité de l’érection manifesté par une rigidité insuffisante
  • Le trouble de l’éjaculation précoce qui parvient rapidement après le coït.
  • Le trouble de la fertilité manifesté par la production insuffisante du sperme.

Quels facteurs ont un impact sur la puissance ?

Comme j’ai déjà dit, la puissance est influencée par de nombreux des facteurs. Certains sont temporaires (la fatigue physique, le refroidissement…) et des autres sont de longue durée. Pour la plupart d’eux, ils ont un impact sur toute la santé sexuelle non seulement sur la virilité.

Voici les facteurs les plus fréquents :

Le taux des hormones sexuelles : Non seulement chez les femmes, mais aussi les hommes ont des troubles hormonaux qui impliquent une puissance de mauvaise qualité. Tout d’abord le taux de la testostérone faible influence le désir sexuel ainsi que la fertilité. Ce facteur peut avoir un rapport avec l’âge, des maladies de glande thyroïde, etc.

Une maladie cardiovasculaire : Les troubles vasculaires sont au premier rang des causes avec les problèmes érectiles manifestés par une mauvaise érection ou un trouble de la dysfonction érectile. Quand les vaisseaux deviennent bouchés, par exemple, à cause d’un taux de cholestérol élevé, on ne peut pas apporter suffisamment du sang au pénis ce qui implique un problème d’érection.

L’âge : Ce facteur est le seul de tous qui arrive naturellement. Typiquement, à 40 ans de la vie commence la baisse du niveau de la testostérone et la capacité reproductive. Ils se manifestent aussi des maladies de civilisation.

Mauvais régime alimentaire et le mode de la vie : Manger mal, avoir beaucoup de stress et peu de sommeil… l’un avec l’autre entraîne lentement des problèmes érectiles, même des troubles de la libido. Quand on ajoute encore le tabagisme et l’alcool, c’est beaucoup plus probable. En plus, on peut avoir des problèmes avec la fertilité.

Facteurs psychologiques : Dans ce type se rangent la nervosité, l’anxiété, le manque de confiance en soi ainsi que les dépressions. Plus le problème est intensif plus la puissance est atteinte. La libido, l’érection et l’éjaculation sont impactées et dans certains cas, le traitement demande une surveillance médicale.

Troubles, problèmes et maladies liés à la puissance

trouble de la prostate

Les facteurs susmentionnés, et non seulement ceux-ci sont associés à l’apparition de plusieurs problèmes et troubles directement liés à la puissance. Certains problèmes sont classés comme des maladies demandant un traitement médical.

Les problèmes de la puissance tourmentant les hommes sont :

  • La faible libido : La perte de l’intérêt sexuel est souvent causée par le taux de la testostérone diminuée. La virilité est dès le début est perturbée, ce qui apporte des obstacles sexuels variés (une érection faible ou courte…).
  • Le trouble du développement de l’érection : un homme sain est capable d’atteindre une érection pendant une minute environ. Si vous êtes parmi ceux qui prennent plus longtemps il s’agit d’un trouble assez grave.
  • Impossibilité de maintenir une érection de qualité : La plupart des hommes qui ont déjà des problèmes pour atteindre l’érection, mais ils y arrivent, ont aussi des problèmes pour la maintenir. L’affaiblissement érectile se manifeste plusieurs fois pendant le sexe d’où il faut toujours plus de stimulation sexuelle. Cet affaiblissement peut agir sur l’afflux sanguin dans le pénis et sur le système veino-occlusive.
  • L’éjaculation précoce : Une éjaculation saine fait une partie de base de la virilité complexe. Si un homme éjacule prématurément, cela peut lui poser des obstacles pour maintenir une relation ou même pour la reproduction. Elle se manifeste, dans le pire de cas, par l’éjaculation avant de pénétrer le pénis dans le vagin à cause d’une excitation excessive.
  • Mauvaise condition de spermatozoïdes : La puissance inclue également la capacité de reproduction et la bonne qualité du sperme qui se traduit par la bonne mobilité et un nombre important des spermatozoïdes.

L’impuissance en jeunesse

Les problèmes de l’impuissance sexuelle peuvent concerner les hommes presque de tout âge. Contrairement aux années passées où l’impuissance était prise comme un synonyme de l’âge élevé, aujourd’hui c’est le cas des jeunes hommes depuis l’âge de 30 ans. Dans la plupart des cas, c’est dû aux effets extérieurs.

Comment améliorer la virilité ?

Le meilleur soutien de la virilité est le meilleur soin du corps. Vous trouvez ici quelques conseils pour l’améliorer :

  • S’orienter à l’amélioration du régime alimentaire : enlever le mauvais cholestérol, l’hypertension, le sucre excédent et se mettre en bon état (être fit).
  • Ajouter dans la nourriture les aliments renforçant la virilité (avocat, piment, poissons…).
  • Suffisamment se reposer et récupérer
  • Consulter l’adaptation du traitement médical, car certains médicaments peuvent améliorer efficacement la puissance.
  • Ajouter des compléments alimentaires naturels qui renforcent l’état corporel en entier y compris la puissance sexuelle.
  • Ne craindre pas à engager dans ce nouveau mode le partenaire qui peut aussi présenter un grand soutien.

Les questions les plus fréquentes

Doit-on prête l’attention aux problèmes qui se manifestent très rarement et moins intensivement ?
Les situations sont pareilles, il ne faut pas les ignorer. Au contraire, il est préférable d’attraper le problème dès le début, il est possible d’améliorer la puissance en changeant plus simplement le régime, le mode de vie et en ajoutant des compléments alimentaires naturels.

Est-ce que les problèmes entre les couples peuvent impacter l’envie sexuelle ?
Oui, la relation existe. C’est plutôt du côté psychique. Une relation d’un couple amoureuse et solide contribue énormément au bon fonctionnement de la virilité.

Quoi faire, quand on atteint l’érection, mais non de qualité à 100 % ?
Dans ce cas, il faut d’abord évaluer le mode de vie et le régime alimentaires adaptés. Vous pouvez ensuite ajouter des compléments stimulants. Comme ça, on essaie d’enlever tous les mauvais effets par ces suppléments naturels. Si la situation persiste, consultez votre médecin.

Le problème de la prostate, peut-il affecter la fertilité ?
Oui. L’inflammation de la prostate influence le fonctionnement de cette glande. Celle-là devient moins productrice de liquide pour l’éjaculat, ce qui affecte les conditions favorables pour les spermies. L’éjaculat de mauvaise qualité inhibe la mobilité des spermatozoïdes et donc aggrave la fertilité.

Quels sont les moyens du traitement pour les hommes plus âgés ?
Si vous avez, par exemple, plus que 50 ans, vous devez d’abord améliorer votre mode de vie et le régime alimentaire. Dans la suite, vous vous orientez vers le traitement de vos maladies impactant la puissance directement ou indirectement comme l’ajout des compléments améliorant la puissance masculine. Sur le marché vous trouverez beaucoup de producteurs. Il faut alors faire une petite recherche pour avoir une idée permettant de choisir le bon produit.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *