Quand vous voulez augmenter la testostérone, lissez ici...

Augmenter la testostérone

un homme sur un banc d'entrainement pour augmenter la testostérone

Si les hommes subissant une insuffisance de testostérone veulent améliorer leur vie sexuelle ? Ils devraient d’abord commencer d’augmenter le niveau de cette hormone, car, augmenter la testostérone signifie améliorer la libido, la fertilité et en général améliorer la vitalité sexuelle.

Maintenir un bon niveau de testostérone est important surtout pour les hommes après 40 ans. Dans ce temps-là, la diminution de sécrétion de cette hormone commence, ce qui amène à une perte de la force physique et de vitalité. Ceci se manifeste non seulement dans la vie sexuelle, mais aussi dans le quotidien.

Ce n’est pas une bonne nouvelle, c’est la vérité ! Heureusement, il existe plusieurs façons d’amélioration. Au pire des cas, on peut utiliser un traitement médical, mais avant cela c’est mieux de tester la voie naturelle. Ici des aliments, des exercices et des herbes desquelles sont fabriqués les compléments alimentaires peuvent aider.

Testostérone : définition, sens et fonctionnement

la fertilité

La testostérone appartient aux hormones sexuelles masculines. Elle est produite dans les épididymes dont l’évolution est influencée par des hormones gonadotropes, en particulier l’hormone lutéinisante. Tout simplement, on peut dire que la testostérone est l’hormone responsable de l’apparence masculine de l’homme.

  • Les cellules de Leydig sont responsables de la production de la testostérone. Elles se trouvent dans les épididymes et sont contrôlées par adénohypophyse.
  • Le niveau de la testostérone le plus élevé est chez les hommes jeunes. Avec l’âge croissant, son niveau diminue.
  • Les effets de la testostérone ressemblent à ceux des androgènes produits dans le cortex surrénal, mais ils ne peuvent pas la remplacer complètement.

L’importance de la testostérone, de mon côté, consiste principalement au soutien de la santé sexuelle ou mieux dire la libido puisque les hommes qui ont l’insuffisance de la testostérone sont atteints par la perte de l’envie sexuelle. La diminution de la testostérone se manifeste par un désintérêt du sexe et au contact physique au pire des cas.

L’hormone testostérone porte encore les effets suivants :

  • Elle contribue à la fertilité en favorisant la création du sperme et du spermatozoïde.
  • Grâce à son fonctionnement, les caractères sexuels primaires et secondaires se montrent.
  • Elle influence sur la vitalité totale, la performance et également elle contribue à l’immunité corporelle.

Le niveau de la testostérone dépend tout d’abord de l’âge. À l’âge de 30 ans, la production commence lentement à baisser. Dans le moyen âge de l’homme, la diminution se manifeste davantage. On appelle cette époque comme un retour d’âge, qui se caractérise par la perte de l’envie sexuelle et de la performance physique.

Autres Informations

L’hormone testostérone participe considérablement dans la formation des muscles. Nombreux athlètes l’utilisent pour augmenter la musculature et la force physique. Ses alternatives naturelles qui renferment tous les extraits de Tribulus Terrestris sont assez populaires.

Testostérone : les problèmes et les symptômes

trouble de la prostate

En principe, il existe deux façons des problèmes avec la testostérone. Le premier c’est l’insuffisance et le deuxième est son excès.

Le niveau bas de testostérone: comme on a déjà mentionné, la testostérone commence à diminuer avec l’âge, mais l’insuffisance de cette hormone peut être ainsi liée à sa faible production. Ce problème s’apparait soit directement dans les testicules ou au niveau de la production de l’hormone lutéinisante qui est aussi responsable de sa synthèse.

Les hommes qui sont atteints de la sous-production de testostérone depuis leur croissance ont des troubles avec le développement des caractères sexuels masculins. Il s’agit principalement des apparences masculines physiques ; la pilosité, le changement de voix et du pharynx, etc. Chez les hommes adultes, c’est plutôt une baisse de la libido et de fertilité.

Le niveau de la testostérone en excès : cet état est lié soit à la puberté prématurée, aux maladies du système endocrinien ou d’utilisation abusive des stéroïdes anaboliques chez des sportifs. Les symptômes sont manifestés par l’acné excessive, des perturbations au niveau de testicules ou des problèmes prostatiques. Parmi d’autres problèmes, on cite quelques troubles psychiques, des dépressions, la nervosité ou l’insomnie.

Les causes des problèmes de testostérone

L’âge : semblablement chez les femmes comme chez les hommes, la physiologie change avec l’âge, ce qui amène à des changements hormonaux. Les testicules sont plus “usés” provoquant une baisse de la testostérone naturelle. Ce changement commence à se dérouler le plus souvent après 40 ans.

Le mode de la vie : si on a des habitudes à ne se reposer pas trop, vivre plus en stress, dormir peu, il est fort probable que le niveau de la testostérone sera diminué.

Le régime : à côté du mauvais mode de la vie, un bon régime joue aussi un rôle important, car si on fume beaucoup, on boit souvent l’alcool, on mange des plats malsains, tout cela influe la production de la testostérone dans le corps.

L’obésité : peu de mouvement physique apporte à priori un surpoids et après une obésité. Le résultat ? Trop de graisse dans le corps entraine un déséquilibre hormonal, ce qui impacte le taux normal de la testostérone.

Les problèmes hormonaux : de point de vue médical, il s’agit d’un grave problème. Ce déséquilibre est lié à l’excès de l’œstrogène ou une production insuffisante des hormones gonadotropes, qui activent la production de la testostérone.

Comment augmenter la testostérone chez hommes ?

Améliorer le mode de la vie et le régime
Les aliments que nous sommes habitués à manger quotidiennement ont un grand impact sur le niveau actuel de la testostérone. Il faut éviter des plats graisseux et trop sucrés, par contre, augmenter la consommation des fruits, des légumes, des œufs, des noix, etc. Habituez-vous à prendre des aliments avec un volume augmenté du zinc, des vitamines A, D, K pour augmenter la testostérone.

L’entraînement régulier
Le mouvement physique est bien important pour la production de la testostérone. Cependant, il ne suffit pas se promener seulement. Il faut pratiquer des entraînements sportifs bien déterminés. Cela veut dire avoir des efforts physiques plus intensifs et courts selon votre capacité. Par exemple, le circuit training vous pourrait aider à augmenter la testostérone.

Le repos et le sommeil
Si vous n’êtes pas suffisamment endormis et assez reposé, la testostérone prend la tendance de baisser. En tout cas, la récupération du corps est importante pour une vitalité sexuelle complète.

Les herbes et les compléments alimentaires
Pour augmenter la testostérone, des compléments alimentaires naturels qui renferment des extraits d’herbes sont à votre disposition agissant sur la production de cette hormone. Parmi ces herbes, il y a le maca, le tribulus terrestris et le fenugrec.

Le traitement médical
Cette possibilité se propose comme la dernière solution lorsque toutes les autres propositions faillissent, on trouve une raison plus grave comme des problèmes aux testicules où il existe des problèmes dans la production des hormones gonadotropes, etc. Dans ce cas, on instaure un traitement de substitution de la testostérone.

Les questions les plus fréquentes

Qui est le plus souvent atteint par l’insuffisance de la testostérone ?
Le plus généralement ce sont les hommes de l’âge plus de 40 ans. À cet âge, le niveau de la testostérone commence à diminuer lentement. Ceux qui appartiennent au groupe du risque sont les hommes qui vivent une vie assez stressée, perturbée et pas trop saine.

Existe-t-il une relation entre le niveau de l’hormone et un rapport sexuel régulier ?
Oui, même selon des études. Celles-ci ont montré que les hommes qui ont un rapport sexuel plus souvent avaient augmenté la production de la testostérone. L’éjaculation régulière influence sur un bon fonctionnement de la prostate et des testicules.

Peut la testostérone influencer l’érection ?
Oui et elle le fait, car il ne s’agit pas d’une hormone qui a un impact seulement sur la libido, mais aussi sur la durée et la qualité de l’érection.

Existent vraiment des herbes qui peuvent améliorer le niveau de la testostérone ?
Oui. Certaines ont un apport positif sur la qualité de la vie sexuelle, mais elles n’améliorent pas la testostérone. Si vous êtes à la recherche d’un produit à base d’herbes, choisissez bien celui qui soutient la testostérone !

Y a-t-il de risques pour la consommation régulière des compléments alimentaires ?
Ce qui s’agit de produits qui sont basés sur des extraits d’herbes, vous n’avez rien à craindre. Par contre, les stéroïdes anaboliques ont une la situation différente. Ils sont parfois même interdits.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *